Un week-end dans la continuité...

Hormis nos babys et nos U15 toutes nos équipes étaient sur le pont ce week-end: 

 

Les U9 jouaient à Bordères et une fois de plus elles ont ravi coach et parents. Quel plaisir de les voir progresser et prendre plaisir sur le terrain. 

 

Les U11 entamaient leur seconde phase de championnat en recevant Lannemezan et là aussi belle récompense avec de la vivacité, du combat, de l'application, des passes en permanence vers l'avant, de nombreux paniers. 

 

Les U13 se rendaient à Caussens (32) pour y affronter La Romieu avec pour objectif de rester invaincues et la première place du classement. Objectif doublement atteint. Nos 9 joueuses ont eu du mal à entrer dans leur match (un voyage de plus de 2 heures, une salle frigorifique, une reprise après les vacances....) et pourtant elles sont toujours restées dans la rencontre. Un dernier quart temps vraiment intéressant avec de la défense, du jeu rapide, de l'adresse leur a permis de creuser l'écart final 46-38 et d'offrir à leurs coachs et aux nombreux parents présents beaucoup de bonheur. 

 

Les U17 allaient elles défier l'équipe de Saint-lys dont les résultats laissaient présager d'une rencontre difficile. 

Nos filles en manque d'envie ont réalisé un non match et malgré cela elles ne s'inclinent au final que de 4 points. (40-44) 

Rien n'est acquis mesdemoiselles, une première place ça se mérité et rester en tête encore plus. Tout le monde doit se remettre au travail et se remobiliser pour espérer un résultat le week-end prochain à Maubourguet et continuer à espérer une qualification en plays-offs. On compte sur vous, sur vos coachs, vos parents pour retrouver une motivation collective qui a fortement manqué samedi.

 

Enfin, le soir nos Séniors se rendaient à Lourdes pour le derby contre Lourdes 2.  Une équipe lourdaise revancharde car défaite une seule fois cette saison....au match aller à Argelès. Et nos filles sont rentrées dans ce match tambour battant. Une première mi-temps très aboutie qu'elles atteignaient avec 11 points d'avance. De l'envie, de l'application, des consignes respectées du sacrifice collectif en étaient la recette. Le 3ème quart fut pour partie de la même trempe (avec un score qui monte même à +15), puis la panne sèche, le stress qui monte, la fatigue, des consignes moins respectées et Lourdes revient, peut même passer devant. Coach Carter qui prenait jusque là plaisir à voir le travail effectué payer, est obligé de hausser fortement le ton et l'essentiel est préservé. Victoire 53-49. Nos filles reviennent à égalité à la seconde place, un championnat dominé sans partage par Pointis (toujours invaincues).

 

A ce stade des différents championnats, nos U13 et U17 sont 1ères; nos u15 et séniors sont 2ndes....comment ne pas en être fier....mais comme déjà dit plus haut rien n'est acquis et le travail doit être constant, plaisant mais rigoureux; et comme le disait (tellement de monde l'a dit à sa façon que plus personne ne sait trop qui en est à l'origine) ......"le talent individuel permet de gagner un match, le talent collectif permet de gagner un championnat". Alors à toutes et tous, joueuses, coachs, dirigeants, parents,  il faut tous aller dans le même sens pour obtenir un printemps plein de bonheurs!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0